ROCHE, SYLVIANE



Manifestations, rencontres et signatures
Index des auteurs


Sylviane Roche, d’origine française, est née à Paris, dans le quartier du Marais. Elle est venue en Suisse à l’âge de vingt ans et s’est installée à Lausanne.
Elle a deux enfants, Emmanuel et Élodie.
Titulaire d’une licence de lettres à l’Université de Lausanne, elle a enseigné la littérature française, l’histoire et l’espagnol dans les gymnases vaudois.
Elle a fait partie pendant vingt ans du comité de direction de la revue littéraire lausannoise Écriture.
Elle écrit des articles de critique et de création littéraire dans divers journaux et revues en Suisse et à l’étranger (dont une étude sur Madame Genlis, déjà en collaboration avec Véronique Dreyfuss Pagano), et a publié deux recueils de nouvelles (Les Passantes et L’Amour et autres contes), trois romans (Le Salon Pompadour; Septembre; Le Temps des cerises), un récit (L’Italienne, en collaboration avec Marie-Rose De Donno). Son ouvrage le plus récent, RSVP, reprend une partie de ses chroniques de réflexion et d’analyse sur le savoir-vivre et le code social qu’elle publie chaque semaine dans Le Temps. Elle est également traductrice de l’espagnol (en particulier Puerto final de l’Argentin Daniel Mayer). Tous ces ouvrages ont été publiés chez Bernard Campiche Éditeur.

À la rencontre de Sylviane Roche, écrivain
À la rencontre de Sylviane Roche, écrivain, dossier de l’élève

L'Amour et autres contes
Le Pari
(camPoche)
Les Passantes
RSVP
(camPoche)
Le Salon Pompadour
Septembre
Le Temps des cerises
Le Temps des cerises
(camPoche)
L'Italienne,
avec Marie-Rose De Donno
L'Italienne, avec Marie-Rose De Donno (camPoche)

Cadeau
Maroussia va à l’école