camPoche 50


ANNE CUNEO

Gravé au diamant

Roman
2011. 110 pages. Épuisé.
ISBN 978-2-88241-288-1


Biographie

Vous pouvez nous commander directement cet ouvrage par courriel.

Manifestations, rencontres et signatures
Index des auteurs


Ce premier livre de l’auteur, réédité une nouvelle fois, montre au travers de ses trois parties, romanesque, photographique et autobiographique, une découverte de l’existence d’une logique imparable.
L’auteur raconte son enfance sacrifiée, son esprit bloqué par des années d’internat… Elle dit ses efforts désespérants pour devenir une femme «normale», dangereuse initiative qui lui fait découvrir que sa vie est incluse dans un système pervers qu’elle n’accepte plus. Mais il lui faut survivre et elle sera assez courageuse pour y parvenir. Le livre est très intéressant et on ne peut que conseiller de lire, du même auteur, Portrait de l’auteur en femme ordinaire qui complète magnifiquement cette histoire quelques années plus tard.

JULIETTE DAVID, Le Messager suisse

Haut de la page

«Au premier livre d’Anne Cuneo, Gravé au diamant, on trouve deux vertus qui le font lire d’un bout à l’autre sans lâcher prise.
La première est la qualité du témoignage : il sonne vrai. {…} Rien n’est «littéraire», s’il faut entendre par là ce qui est artificiel et forcé. 
Mais c’est bel et bien dans une démarche littéraire, considérée dans sa signification positive, qu’on trouve la seconde vertu de ce livre. En son drame intérieur, Anne Cuneo aurait pu se perdre. Or, dans son livre, et sans doute autant dans son existence, l’auteur évite le désastre par sa vivacité. {…} Le livre est porté par son rythme alerte, à travers tous les traquenards de l’introspection.»

BERTIL GALLAND
, Feuille d’Avis de Lausanne


Vous pouvez nous commander directement cet ouvrage par courriel.


Haut de la page

Extraits (Acrobat, 176 Ko)

Haut de la page